DEMANDE DE BOURSE POUR LE COLLEGE POUR L'ANNEE SCOLAIRE 2024-2025

Par Sabine Amarger, publié le jeudi 23 mai 2024 15:20 - Mis à jour le vendredi 31 mai 2024 14:11
bourse.jpg
La campagne de bourses des COLLÈGES pour la rentrée 2024 sera ouverte DU 1ER SEPTEMBRE AU 17 OCTOBRE 2024

La demande de bourse de collège peut se faire à l’aide du formulaire de demande de bourse nationale de collège ou en ligne du 1er septembre au 19 octobre 2023 inclus.

La demande de bourse de collège en ligne sera accessible pour tous les collèges publics de toutes les académies. Pour y accéder, les parents ou responsables d'élèves devront se connecter au portail Scolarité-Services du 1er septembre 2024 au 17 octobre 2024 inclus.

En tant que parent d'élèves, vous pourrez ainsi :

- faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège public ;

- récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l'instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives ;

- donner votre consentement pour l’actualisation de vos informations fiscales chaque année durant la scolarité de votre enfant au collège : dans ce cas, vous n’aurez plus besoin de faire une demande de bourse à chaque rentrée ;

- obtenir une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Deux possibilités s'offrent à vous pour accéder à Scolarité-Services :

- se connecter avec votre compte EduConnect ;

- se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l'Éducation nationale et d'autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou votre compte de l’Assurance maladie ou l’identité numérique, ou Mobile Connect et moi, ou msa.fr.

La demande de bourse de collège à l'aide du formulaire papier  : (le formulaire joint)  le demandeur de la bourse doit déposer ou envoyer le formulaire, accompagné des pièces justificatives nécessaires au service "gestion" du collège. Le dossier devra être transmis chaque année.

Pour plus de renseignements :  https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728

Pour toute situation particulière ou difficultés à remplir le dossier de bourses, vous pouvez vous adresser à Mme CASSORE, assistante sociale ( au 06.85.31.85.83) ou à Mme BELLOT du service gestion (au 04.70.06.22.50)