INSCRIPTION AUX TRANSPORTS SCOLAIRES

Par DELPHINE PIZON-LABERGERIE, publié le vendredi 3 mai 2024 17:21 - Mis à jour le vendredi 3 mai 2024 17:21
rentrée scol_inscription24.jpg

Nous vous informons que les inscriptions en ligne pour les transports scolaires 2024/2025 organisés par le réseau de transport Maelis Montluçon Communauté seront ouvertes dès le 13 mai 2024 sur le site « portail.scolaires.maelis.eu » pour les élèves :

1.    scolarisés dans un établissement scolaire de l'une des 21 communes de Montluçon Communauté (Arpheuilles-Saint-Priest – Désertines – Domérat – La Petite Marche – Lamaids – Lavault-Sainte-Anne – Lignerolles – Marcillat-en-Combraille – Mazirat – Montluçon – Prémilhat – Quinssaines – Ronnet – Saint-Fargeol – Saint-Genest – Saint-Marcel-en-Marcillat – Saint-Victor - Sainte Thérence – Teillet-Argenty – Terjat – Villebret)

ET / OU

2.    habitant l'une des 21 communes de Montluçon Communauté (Arpheuilles-Saint-Priest – Désertines – Domérat – La Petite Marche – Lamaids – Lavault-Sainte-Anne – Lignerolles – Marcillat-en-Combraille – Mazirat – Montluçon – Prémilhat – Quinssaines – Ronnet – Saint-Fargeol – Saint-Genest – Saint-Marcel-en-Marcillat – Saint-Victor - Sainte Thérence – Teillet-Argenty – Terjat – Villebret)

Les inscriptions doivent se faire avant le 31 juillet afin de garantir l'arrivée de la carte de transport à domicile avant la rentrée scolaire ou le rechargement de la carte pour les élèves qui en possèdent une. Passée cette date et dès le 1er août, toute inscription tardive fera l'objet d'une pénalité de retard d'un montant de 10€.

Les inscriptions pour les lignes scolaires Région débuteront à la même date soit le 13 mai prochain. Cela concerne principalement les élèves de Quinssaines, Teillet, Lamaids, Marcillat-en-Combrailles, Saint-Marcel-en-Marcillat, Saint-Fargeol pour lesquels aucune ligne scolaire Maelis n'assure de desserte vers Montluçon.